Pensée sauvage et bye bye acné ou nez rouge.
Lors de mes 17 ou 18 ans je ne sais plus précisément, j'ai commencé le Roaccutan ( oh grd malheur ) qui parraissait a l'époque être mon plus grd bonheur, j'étais comme bcp de jeunes ado couverte de boutons disgracieux et qui me rendait la vie infernale autant au point de vue physique que au point de vue douleurs de la peau. Bref je veux passer ce chapitre car il est ici pas très importnat par rapport a la solution que j'ai trouvé totalement par hasard, après avoir pris sans cesse le Roacc qui me donnait une très belle peau lorsque je le prenait et dès son arrêt mon acné sévère recommencait donc pas de solutions a part ce fichu Roacc qui me donnait tant d'effets secondaire, et un jour par hasard je ne sais même plus si c'est en lisant de la documentation sur les plantes mais je me suis dite essaie la pensée sauvage, c'est reconnu pour être un excellent purgatif pour le corps donc pour la peau aussi, cela ne vient pas tout de suite mais au bout de 3 semaines de la prise de cette pensée sauvage mes boutons disparaissaient comme par magie et sans effets secondaire comme avec le Roaccutane... je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, forcément on attends tjrs qlque chose qui viendrait de la médecine mais poufff de la pensée sauvage qui fait disparaitre mon acnée Le Miracle. Bon je dis ça ici mais bien évidemment dans MON cas c'était La meilleure solution, je ne dis pas que ceci sera une bonne solution pour tout le monde. Mais je pense que cela vaut la peine d'essayer au moins 1 mois et effets secondaires 0,00000 % donc tout benef. et aussi je ne sais pas si cela vient de mes taux hormonaux mais j'ai aussi le nez tout rouge comme si j'avais picolé toute la nuit et bien ça aussi ça disparaît, j'ai un beau nez tout blanc grace à cette plante !

Appelée populairement violette tricolore, violette sauvage, pensée des champs, herbe de la Trinité ou encore fleur de Notre-Dame, la Viola Tricolor ou pensée sauvage est une plante de la famille des violacées qui pousse dans toute l’Europe, sur les terres incultes des montagnes, les prés et les champs de moisson et de pâturage et donne d’avril à octobre des fleurs solitaires jaunes, violettes ou blanches.
La pensée sauvage a longtemps été employée comme remède contre les affections rhumatismales. Nos aïeux faisaient également appel à elle pour nettoyer le sang aux changements de saison. Emolliente, expectorante et sédative, la violette soigne, depuis Hippocrate, les maladies des voies respiratoires. Elle était reconnue enfin comme potion d’amour et symbole du souvenir, d’où son nom : pensée.
La légende raconte que Zeus, le roi des dieux était amoureux d'une belle jeune fille nommée Io. Afin de la protéger du courroux d'Héra, son épouse, il la changea en jeune génisse. Pour la nourrir de l'herbe la plus délicate, il commanda à la Terre de créer en son honneur une fleur digne d'elle qu'il baptisa du nom de la belle (qui a donné viola en latin). Vénérée des Athéniens, cette fleur couronnait les têtes lors des fêtes en l’honneur de Dionysos car elle était censée éviter les maux de tête dus à l’alcool.
Bref viva la pensée sauvage ;)P
Encore un petit truc lorsqu'on a le nez un peu rouge même parfois très rouge une petite crème toute naturelle et BIO ... le Calendula au bout de qlques jours la couleur du nez rouge disparait totalement .